Votre courtier en assurances à Mons

L’assurance accident du travail protège autant le salarié que l’employeur !

Invalidité de travail momentanée ou permanante, l'assurance accident du travail Mons prendra en charge tous les frais de soins de santé pour le bien de votre salarié.

L’assurance accident du travail est une obligation légale en Belgique, comme le stipule la loi du 10 avril 1971. Celle-ci est destinée à protéger l’employé contre tout accident dont il pourrait être victime dans le cadre professionnel.

Également nommée assurance-loi, elle offre du même coup une protection à l’employeur contre les conséquences financières d’un accident du travail. En effet, certains d’entre eux peuvent entraîner des soins importants, voire une incapacité de travail temporaire ou définitive. L’assurance accident du travail prend alors à sa charge les frais de santé et les indemnités auxquelles a droit le salarié victime d’un accident.

Assurance obligatoire pour tous les employeurs. L’assurance accident du travail garantit la santé financière de votre société en cas d’incident.

Que prend en charge l’assurance loi ?

Lorsqu’un dirigeant souscrit à une assurance-loi, celle-ci protège l’ensemble de son personnel, comprenez par là, la totalité des personnes dont l’entreprise est responsable. Cela inclut bien évidemment les salariés réguliers, mais également toute personne ne venant que pour une durée plus courte, que ce soit en intérim, pour une formation ou pour un stage.

Les garanties de l’assurance Accident du travail sont au nombre de trois :

Remboursement des frais médicaux : analyses en laboratoire, radiographie, IRM, hospitalisation, consultation chez des spécialistes, médicaments, l’ensemble des soins de santé sont pris en charge.

Indemnisation pour arrêt de travail : si le salarié est contraint à un arrêt de travail, il est prévu une indemnisation permettant le maintien de son pouvoir d’achat. Sa durée est calquée sur celle de l’arrêt de travail. Ainsi, si celui-ci n’est pas temporaire mais permanent, le versement de l’indemnité le sera également.

Indemnisation en cas de décès : si le salarié venait à décéder suite à un accident du travail, son conjoint et ses ayant-droits percevraient une indemnité.

A noter que la notion de lieu de travail s’étend au trajet séparant le domicile du lieu réel de travail. Ainsi, un accident survenant durant ce déplacement serait requalifié d’accident du travail.

Tout en respectant vos obligations légales, vous cherchez une assurance accident du travail à moins cher ? Rencontrez l’un des conseillers de notre agence de Mons pour bénéficier d’une offre à tarif avantageux.

Assurance accident du travail
Europ Assistance – 300×250 1
Dela – 300×250
DKV Hospi – 300×250
Aedes Vélo – 300×250
DKV Smile – 300×250

Prenez contact avec l’un de
nos conseillers au
065 36 31 47
ou par mail
info@assurance-mons.be

Lun : 09h00 – 12h30 • 13h30 – 16h30
Mar : 09h00 – 12h30
Mer : 09h00 – 12h30
Jeu : 09h00 – 12h30
Ven : 09h00 – 12h30
Sur rendez-vous en dehors de ces heures

Crelan Mons

ASSURANCE MONS
Avenue Jean d’Avesnes, 10 A
7000 – Mons

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Merci encore pour votre confiance.
Petit Rappel....
Une personne parrainnée vous donne droit à un cadeau.
D'autres l'ont déjà fait.....
Alors pourquoi pas vous.
www.assurance-mons.be
... Voir plusVoir moins

N'hésitez pas à ajouter mon profil professionnel " wesley degaudine PRO " afin de rester informé de l'actualité de notre bureau. ... Voir plusVoir moins

Prenez le temps de renégocier vos contrats régulièrement avec l’un de nos conseillers. Nous ferons tout notre possible pour vous offrir les meilleures garanties et un tarif très compétitif !