Votre courtier en assurances à Mons

Assurer la protection juridique de votre entreprise à moindre coût !

Votre société aura, un jour ou l'autre, besoin d'être défendue en justice. L'assurance protection juridique professionnellle Mons prendra tous vos frais de justice en charge !

Protéger votre activité professionnelle des litiges. Une commande chez l’un de vos sous-traitants n’est pas conforme ? Des voisins qui se plaignent du bruit de l’extracteur d’air de votre restaurant ? Vous avez reçu un redressement fiscal que vous contestez car injustifié ? Un problème de concurrence déloyale ?

Plus de 4 chefs d’entreprises, commerçants, artisans et dirigeants de PME sur 10 se voient confrontés à une situation conflictuelle ne trouvant de solution que devant les tribunaux. Entre les frais d’expert, les honoraires d’avocat, les tracasseries administratives et l’énergie nécessaire pour faire valoir vos droits, la facture s’élève rapidement à plusieurs milliers d’euros. La souscription à une protection juridique pour professionnels permet à tout entrepreneur de bénéficier d’une assistance et de la prise en charge de ses frais de justice, que ce soit pour défendre ses droits ou à exercer un recours.

L’assurance protection juridique pour professionnel couvre les honoraires d’avocats, les frais de justice, les dépenses d’experts, etc.

Votre protection juridique pour professionnels à Mons

En Belgique, faire appel à un tribunal en cas de litige est chronophage et coûteux. La souscription à une protection juridique pour professionnels permet au dirigeant, au commerçant, au chef d’entreprise, au libéral de pouvoir faire valoir ses droits sans mettre en danger la trésorerie de son activité.

Ainsi, le coût moyen d’une procédure pour un professionnel est de 3000 euros. Mais il ne s’agit que d’une moyenne car plus la procédure est longue, plus la note s’alourdit.

C’est pour cette raison que notre protection juridique privilégie avant tout la conciliation. Dans bien des cas, cette assurance permet d’obtenir une solution négociée qui satisfasse les deux parties, et ce, en moyenne en seulement 15 mois, contre plus de 28 devant un tribunal belge.

Évidemment, si la conciliation n’aboutit pas, il faudra passer devant un juge. Dans ce cas, vos dépenses de justice comme les honoraires de l’avocat que vous aurez choisi seront à la charge de votre assureur.

Comme de nombreux entrepreneurs de Mons et sa région, protégez efficacement et à moindre coût votre activité en prenant rendez-vous avec l’un des conseillers de notre agence de Mons pour une étude gratuite.

Assurance protection juridique pour professionnel
Europ Assistance – 300×250 1
DKV Hospi – 300×250
Aedes Vélo – 300×250
DKV Smile – 300×250
Dela – 300×250

Prenez contact avec l’un de
nos conseillers au
065 36 31 47
ou par mail
info@assurance-mons.be

Lun : 09h00 – 12h30 • 13h30 – 16h30
Mar : 09h00 – 12h30
Mer : 09h00 – 12h30
Jeu : 09h00 – 12h30
Ven : 09h00 – 12h30
Sur rendez-vous en dehors de ces heures

Crelan Mons

ASSURANCE MONS
Avenue Jean d’Avesnes, 10 A
7000 – Mons

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Prenez le temps de renégocier vos contrats régulièrement avec l’un de nos conseillers. Nous ferons tout notre possible pour vous offrir les meilleures garanties et un tarif très compétitif !