Votre courtier en assurances à Mons

Assurance “perte d’exploitation”, une sécurité financière pour votre entreprise !

Que faire suite à incendie ayant ravagé votre bâtiment professionnel ? Qui va payer vos factures récurrentes ? Heureusement, vous avez souscrit à une assurance perte d'exploitation !

Maintenir le résultat d’exploitation de votre entreprise. Votre stock qui part en fumée en raison de l’incendie qui s’est déclaré dans l’un de vos entrepôts, un dégât de eaux qui rend inutilisable tous vos appareils électroniques de précision, votre matériel informatique détruit par la suie, autant de situations susceptibles de ralentir durablement votre activité, voire de l’anéantir durant quelques semaines.

Pour autant, votre entreprise devra toujours honorer les traites du crédit qu’elle a contracté, s’acquitter des différents impôts ou encore régler la paye de ses employés. Mais comment faire face à toutes ces charges alors que le chiffre d’affaires est amputé, voire inexistant ? L’assurance perte d’exploitation permet le maintien du résultat d’exploitation de l’entreprise le temps que la situation revienne à la normale, garantissant de fait sa pérennité.

Salaires, charges sociales, factures récurrentes, etc. Votre assurance perte d’exploitation prend tout en charge, le temps de reprendre votre activité !

L’assurance perte d’exploitation prend en charge les pertes immatérielles faisant suite à l’arrêt même partiel de votre activité professionnelle en raison d’un sinistre.

De fait, la souscription à une telle police permet à l’entreprise de voire toutes ses charges honorées, comme le règlement de l’impôt sur les sociétés, le paiement des fournisseurs ou encore le versement des salaires des collaborateurs. Ainsi, elle contribue à replacer l’entreprise dans une situation financière analogue à celle précédant l’incendie, le dégât des eaux ou tout autre sinistre.

L’assurance perte d’exploitation est toutefois facultative et souscrite à la seule initiative du dirigeant d’entreprise. Malgré cet aspect non obligatoire, la plupart des entrepreneurs belges protègent leur outil de travail en souscrivant à une telle police. Soulignons par ailleurs qu’elle est le complément indissociable de l’assurance incendie. En effet, si cette dernière couvre les pertes matérielles, la perte d’exploitation assure les pertes immatérielles.

Montant de l’indemnisation, calcul des primes en fonction de votre activité, obtenez une simulation gratuite auprès de l’un des conseillers de notre agence de Mons sur simple demande. A l’issu du rendez-vous, il vous sera remis une proposition pour une assurance perte d’exploitation sur-mesure et à tarif avantageux.

Assurance perte d'exploitation
Aedes Vélo – 300×250
DKV Hospi – 300×250
DKV Smile – 300×250
Europ Assistance – 300×250 1
Dela – 300×250

Prenez contact avec l’un de
nos conseillers au
065 36 31 47
ou par mail
info@assurance-mons.be

Lun : 09h00 – 12h30 • 13h30 – 16h30
Mar : 09h00 – 12h30
Mer : 09h00 – 12h30
Jeu : 09h00 – 12h30
Ven : 09h00 – 12h30
Sur rendez-vous en dehors de ces heures

Crelan Mons

ASSURANCE MONS
Avenue Jean d’Avesnes, 10 A
7000 – Mons

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Prenez le temps de renégocier vos contrats régulièrement avec l’un de nos conseillers. Nous ferons tout notre possible pour vous offrir les meilleures garanties et un tarif très compétitif !