Protégez vos machines et outils en cas de panne, de casse ou de vol

Machines de chantier ou de précision et outils de travail sont indispensables pour votre entreprise. L'assurance bris de machine Mons couvre leur utilisation au quotidien.

Pourquoi souscrire une assurance bris de machine ? Les machines employées par la plupart des entreprises sont un capital à la fois essentiel à l’activité et d’une grande complexité. De plus en plus performantes, elles sont également de plus en plus fragiles. Une erreur humaine, un défaut de conception, et c’est le chiffre d’affaires de l’entreprise qui se trouve impacté.

La souscription à une assurance bris de machine permet à la structure qui y a souscrit de limiter les frais nécessaires pour la réparation ou le replacement d’un outil de production et donc, de réduire les pertes financières résultant de l’immobilisation de la machine. L’objectif est d’assurer une reprise rapide de l’activité, sans impacter la capacité financière de l’entreprise.

Une machine en panne, un outil volé ou cassé et le budget pour le remplacement peut vite atteindre des sommes non négligeable pour votre entreprise.

Assurance bris de machine pour entreprise.

Engin de terrassement, groupe de concassage, chariots élévateur, bobineuse, presse de découpe, pont de mesure sur convoyeur, autant de machines indispensables à la bonne marche de votre entreprise. Performantes, elles sont également coûteuses quand il faut en urgence procéder à leur réparation ou à leur remplacement. Un investissement parfois très lourd qui peut mettre à mal la trésorerie de l’entreprise.

Pour éviter pareille situation, il est possible de souscrire à une assurance bris de machine. Celle-ci assure l’entreprise contre bien des défaillances soudaines de l’une des machines qu’elle emploie en prenant en charge tout ou partie de la réparation ou du remplacement.

Cette assurance couvre trois types de situations :

– L’erreur humaine : nul n’étant à l’abri d’une maladresse ou d’un moment de relâche, vos machines sont couvertes même en cas de défaillance humaine. Cela inclut également les fautes liées à un manque de formation.

– Les risques externes : un toit qui s’effondre sous le poids de la neige, une tempête, la suie qui vient encrasser votre machine ou pire, un incendie qui la détruit, autant de facteurs externes qui sont pris en charge par cette police.

– Les risques internes tels que le manque d’huile, un problème de conception ou encore une hausse anormale de la température interne aboutissant à une casse.

Montant des indemnités, choix des machines à protéger, votre assureur de Mons vous propose une police sur-mesure pour coller au mieux aux besoins liés à votre activité. Contactez dès à présent notre agence de Mons pour bénéficier d’une simulation gratuite pour une assurance bris de machine pas chère et efficace.

Assurance bris de machine
DKV Hospi – 300×250
Europ Assistance – 300×250 1
DKV Smile – 300×250
Dela – 300×250

Prenez contact avec l’un de
nos conseillers au
064 26 71 10
ou par mail
info@assurance-mons.be

Lun : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mar : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mer : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Jeu : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Ven : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 16h00
Sam : fermé
Dim : fermé
Sur rendez-vous en dehors de ces heures

ASSURANCE CORNET
Rue des Croix du Feu, 9 – 10
7100 – La Louvière

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Prenez le temps de renégocier vos contrats régulièrement avec l’un de nos conseillers. Nous ferons tout notre possible pour vous offrir les meilleures garanties et un tarif très compétitif !